La performance de Gand en Conference League, jeudi soir, continue de provoquer de vives réactions. Les Buffalos se sont inclinés 1-0 lors de leur dernier match de la phase de poules contre Larne, un résultat totalement inattendu.
Une défaite contre des Nord-Irlandais sans point
Les Nord-Irlandais de Larne n’avaient jusqu’ici récolté aucun point, mais ils ont infligé une défaite très coûteuse à Gand. En raison de ce revers, les Buffalos ont manqué une qualification directe pour les huitièmes de finale, ainsi qu’un bonus financier de 1,5 million d’euros en primes.
Une prestation indigne selon Teklak
La manière dont Gand s'est laissé surprendre par Larne, une équipe jugée faible, suscite l'indignation. Même en Wallonie, les critiques sont sévères.
"Gand a joué contre une équipe du niveau de première nationale. Et pourtant, ils ont montré ça...", a lancé l’analyste Alexandre Teklak sur RTBF. "C’est une insulte pour tous les joueurs sans contrat ou ceux évoluant dans des divisions inférieures qui rêvent d’atteindre ce niveau."
Une attitude inacceptable
Pour Teklak, l’attitude des joueurs gantois est impardonnable.
"Indépendamment des responsabilités de l’entraîneur, en tant que joueur, il arrive un moment où ta fierté doit te pousser à réagir. Personnellement, je n’aurais jamais pu accepter une telle chose."
Une mentalité pointée du doigt
Les Buffalos ont affiché de grandes lacunes sur le plan mental lors de cette rencontre. Le club devra rapidement se ressaisir, car un grand défi les attend déjà dimanche en championnat face au Standard.