Ce jeudi soir, les dernières rencontres de la première phase de la Conference League étaient disputées.
Grâce à son match nul, le Cercle de Bruges a accroché la huitième place du classement global et est donc qualifié pour les huitièmes de finale sans devoir passer par les barrages. Incapable de l'emporter chez les Nord-Irlandais de Larne, Gand va en revanche devoir disputer deux rencontres supplémentaires.
Un tirage compliqué
Arrivés dix-septièmes, les Buffalos connaissent leurs adversaires potentiels. Le tirage au sort de ce vendredi à 13h leur donnera soit les Espagnols du Betis soit les Allemands de Heindenheim. Une double confrontation prévue les 13 et 20 février prochains qui n'est pas impossible à remporter.
En revanche, c'est par la suite que les choses gâteront pour les Gantois, qui hériteront de Chelsea ou di Vitoria Guimarães en huitième de finale s'ils passent. Les hommes de Wouter Vrancken devront donc s'employer pour tenter de rejoindre ce stade de la compétition puis créer l'exploit et venir à bout potentiellement du grand favori à la victoire finale, Chelsea.
Créer l'exploit
Pour le Cercle de Bruges, les adversaires potentiels en huitième sont également déjà connus puisque cela est établi par le classement. Molde, TSC, Jagliellonia ou les Shamrock Rovers se dresseront sur leur route les 6 et 13 match.
Outre le fait d'hériter d'un adversaire abordable dans tous les cas, le Cercle aura également l'avantage de recevoir lors du match retour. Voir au moins un club belge en quarts n'est donc pas totalement utopique.