Actuel coach de Genk, Thorsten Fink a joué six saisons au Bayern Munich, avec qui il a tout gagné mais aussi perdu la finale de la Ligue des Champions à cause d'une erreur qu'il a commise.
"J’ai évolué dans une équipe du top mondial avec laquelle j’ai tout connu", dit-il dans Sudinfo. "On a gagné toutes les compétitions possibles. Dont la Ligue des champions. Dans ces moments-là, c’était la joie et les rires dans le vestiaire. On a aussi pleuré tous ensemble quand on a perdu la finale de la Ligue des champions contre Manchester United. Cela me poursuivra toujours parce que j’ai ma responsabilité sur l’égalisation des Anglais. J’ai voulu dégager le ballon mais j’ai manqué mon geste et on a encaissé. C’est le pire moment de ma carrière de joueur. Une erreur dans une finale de Ligue des champions, c’est terrible. Mais, parfois, il faut souffrir pour grandir."
Aujourd'hui, même s'il n'a plus les mêmes liens avec la direction que par le passé, il reste attaché au Bayern et a donc suivi les premiers mois de Vincent Kompany à la tête du club.
"Il a pris la pression sur ses épaules"
"Je crois que les joueurs l’apprécient. Il a pris la pression sur ses épaules et il me semble honnête quand il parle. Il développe un bon football et je crois que le Bayern est sur le bon chemin avec lui. Après, et j’ai connu cela comme joueur, vous êtes au Bayern et chaque défaite est vécue comme une catastrophe. Aujourd’hui, il a des compliments. Demain, il peut être sous le feu des critiques."
Tedesco, lui, a moins de succès avec les Diables. Il ne veut cependant pas l'accabler pour autant.
"Je suis sa carrière avec attention. Il a fait un travail fantastique à Moscou. Il a connu quelques difficultés à Schalke mais il était encore très jeune à l’époque. Il a des idées assez modernes. Certes, il ne connaît pas le succès depuis quelques mois mais c’est un battant et un travailleur acharné. Est-ce qu’il a un futur à la tête de cette équipe nationale belge ? Ce n’est pas à moi de me prononcer."