Ce jeudi, se disputait la sixième et dernière journée de la phase de groupes en Conference League. Deux clubs belges étaient en lice, avec pour objectif de décrocher une victoire pour accéder directement au top 8 et se qualifier pour le tour suivant.
La Gantoise a déçu tout le monde en perdant à l’extérieur. Les hommes de Vrancken ont perdu 1-0 sur un but tardif contre l’une des moins bonnes équipes de cette compétition, Larne. La Gantoise a contrôlé tout le match mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Ils ont 9 neufs points et pointent à la dix-septième position. Le club devra donc jouer les barrages pour accéder au tour suivant.
LE CERCLE DANS LE TOP 8
De son côté, le Cercle a joué un match difficile face au Basaksehir. Même si le club belge était à domicile, les Turques ont livré un match solide et offensif. Les deux équipes ont fait jeu égale même si le Cercle a eu la possession et s’est montré le plus dangereux en terme d’occasion. Piatek a marqué le but du 0-1 mais le Cercle a réagi tout de suite vie Brunner. Avec ce match nul, le club belge se qualifie pour le tour suivant avec onze points et une huitième place.