Le début du mercato hivernal approche à grands pas. Cela signifie que les clubs s'activent pour se renforcer et se séparer de quelques indésirables.
L'Olympique de Lyon aurait d'ailleurs déjà trouvé une solution pour Gift Orban. Arrivé pour plus de 14 millions d'euros en provenance de Gand en janvier dernier, l'attaquant nigérian n'a pas réussi à se montrer à son avantage en France. Le club français, qui a besoin d'argent, a donc décidé de le vendre cet hiver.
Gift Orban devrait signer à Hoffenheim
Selon les informations de Fabrizio Romano et Matteo Moretto, le buteur de 22 ans devrait poursuivre sa carrière à Hoffenheim. Les discussions entre les différentes parties seraient déjà à un stade avancé.
Le club allemand espère que le Nigérian pourra les aider à remonter au classement, car ils ne sont que quatorzièmes après 17 journées de championnat. Le meilleur buteur actuel du club est Andrej Kramaric avec 5 petits buts inscrits.
Gand suit ce dossier de près car lors des négociations avec Lyon, les Buffalos avaient réussi à inclure un pourcentage à la revente. Les Gantois peuvent donc espérer récolter quelques millions d'euros en janvier.
Décevant
Depuis son arrivée à Lyon, Orban a inscrit 5 buts en 21 matchs. Un bilan décevant quand on voit ce qu'il a été capable de faire à Gand (32 buts en 52 matchs).
🚨🔵⚪️ Hoffenheim are in advanced talks to sign Gift Orban as new striker from Olympique Lyon.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 19, 2024
Negotiations underway. @MatteMoretto 🫱🏻🫲🏼 pic.twitter.com/qrOLE7SXmy