Ce vendredi, le Bayern Munich disputera son dernier match de l'année 2024 face au RB Leipzig. Après cela, les Bavarois pourront profiter de quelques semaines de vacances (le prochain match se jouera le 11 janvier, ndlr).
Cela donnera le temps à Vincent Kompany de faire le point sur ses six premiers mois à la tête du Bayern. Quel que soit le résultat contre Leipzig, son équipe passera les vacances d'hiver en tant que leader de la Bundesliga. Le club bavarois est également toujours en lice pour terminer dans les 8 premiers du classement de la Ligue des champions.
Kompany fera le point pendant les vacances
Le coach belge ne veut toutefois pas penser à cela pour le moment : "Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de regarder en arrière, nous le ferons pendant les vacances. Si vous me posez à nouveau cette question le 2 janvier, je pourrai vous donner une meilleure réponse. Pour le moment, je suis uniquement concentré sur le prochain match."
Avant de poursuivre : "Il y a eu des victoires et des défaites, des bonnes et des mauvaises performances. On tire des leçons de tout cela. Après le match contre Barcelone, nous avons été beaucoup critiqués, mais en interne, tout était calme. Après cela, nous avons remporté sept matchs de suite. Juste pour dire que je me suis toujours senti chez moi ici."
Un joli duel
Le Bayern, qui reste sur une surprenante défaite en championnat face à Mayence (2-1), espère finir l'année en beauté face au RB Leipzig de Vermeeren, Openda et Vandevoordt.
A LIRE AUSSI :
La déclaration de Mbappé qui ne passe pas inaperçue