Ronny Deila n'est plus l'entraîneur d'Al Wahda.
Le club des Émirats arabes unis a en effet annoncé la fin de la collaboration avec l'entraîneur norvégien jeudi dans un communiqué publié sur X (https://urls.fr/ED_7w_).
Deila, 49 ans, était à la tête du club émirati depuis juillet dernier.
En dix rencontres de championnat, il compte un bilan de cinq victoires, trois partages et deux défaites.
La direction n'a pas digéré la défaite de samedi chez le leader
Il paie le revers, 2-0, de samedi au Sharjah FC, le leader de l'UAE Pro League, où Al Wahda pointe à la cinquième place, avec un retard de 9 points (27-18).
Deila avait été remercié en mars dernier par le Club Bruges qui a désigné Nicky Hayen comme successeur, avec un titre de champion de Belgique et le Trophée Raymond Goethals à la clé.
Très apprécié à Sclessin, puis considéré comme un traître
Avant son passage chez les Blauw en Zwart, Ronny Deila a été le T1 très apprécié du Standard, où il n'a pas voulu rester une deuxième saison, au grand dam de la direction, qui l'avait aussitôt démis de ses fonctions, et surtout des fans.
Depuis il est plutôt considéré comme un traître en bord de Meuse
Si son palmarès en Jupiler Pro League ne comporte pas la moindre ligne, le Norvégien a en revanche déjà remporté la Coupe en 2010 et le titre national en Norvège en 2013 avec Stromsgodset, le championnat écossais en 2015 et 2016 ainsi qu'une Coupe de la Ligue avec le Celtic Glasgow, et la Coupe MLS en 2021 avec New York City.
UPDATE 19/12 à 15h15
Selon The Athletic, Deila pourrait faire son retour en MLS, après avoir guidé New-York City vers le titre en 2021. En effet, il serait déjà en pourparlers avec Atlanta United.
I'm told that nothing is agreed between Atlanta United and Ronny Deila.
Certainly does appear that talks are accelerating and that the former Celtic and NYCFC manager will return to MLS. — Felipe Cárdenas (@FelipeCar) December 18, 2024
A LIRE AUSSI :
Besnik Hasi annonce des transferts au KV Malines