Ce dimanche, le Standard recevra Gand pour son dernier match à domicile de l'année. Un match particulier pour certains.
Il y en a un qui connait en effet bien les deux clubs pour y être passé en tant qu'entraineur adjoint, à chaque fois de Michel Preud'homme (puis Trond Sollied chez les Buffalos). Manu Ferrera se souvient d'ailleurs très bien de son passage à Sclessin.
"Le souvenir c'est les supporters"
Il faut dire que ce fut l'occasion pour lui de goûter aux joies d'un titre arrivé après 25 ans. "Le Standard, le souvenir c'est les supporters et l'amlbiance qu'il y avait dans le stade. Il y a eu le titre mais c'est surtout la fête qui a suivi. Les festivités ont duré plusieurs jours", explique-t-il à Sudinfo.
Ferrera connaitra ensuite pas mal d'expériences dont un passage en équipe nationale d'Iran avec Marc WIlmots. "Formidable aventure humaine et sportive qui a malheureusement tourné court vu l'embargo américain sinon on y serait peut-être toujours", confie-t-il.
"Une nouvelle aventure"
Désormais directeur sportif de Mons, il a des objectifs assez clairs : "Maintenant c'est une nouvelle aventure avec comme objectif la remontée en D2 et le retour dans le monde professionnel. Ensuite on verra."
Quant au match de ce weekend entre le Standard et Gand, il ne peut s'empêcher d'évoquer la situation des Rouches et de déclarer : "On ne reconnait plus le Standard qu'à travers ses supporters", dit-il. Un club qui se cherche et qui attend toujours un repreneur, qui sera plus que probablement étranger mais qui ne se manifeste toujours pas.
Une situation compliquée alors que le Genoa a été officiellement revendu ce mercredi par exemple. Mais au Standard, la situation est plus complexe et pour le moment les signaux ne sont pas vraiment au vert. Une série de bons résultats ne peut donc qu'aider.