Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se rendait à Monaco pour y disputer une journée de championnat.
Un match au sommet entre le premier et le troisième, qui avait l'occasion de passer au moins provisoirement devant Marseille au classement en cas de victoire. Mais ce sont finalement les Parisiens qui se sont imposés 2-4.
Effroyable blessure
Des Parisiens qui ont rapidement perdu Gianluigi Donnarumma en raison d'une effroyable blessure. Le portier italien s'est en effet pris une semelle de Wilfried Singo en plein visages et les images ne laissaient aucun doute quant à la gravité de la blessure.
Remplacé par le Russe Matvey Safonov (ex-FK Krasnodar) après ce choc intervenu dès la 17e minute, Donnarumma souffre d'un traumatisme facial et de multiples plaies apparentes.
Il doit passer des examens complémentaires dans la journée de jeudi et rester inactif pendant plusieurs jours, a communiqué le PSG à l'issue de la rencontre (https://urls.fr/-GDO7o).
À quand le retour ?
Pour rappel, le PSG a un déplacement à Lens qui l'attend ce dimanche dans le cadre de la Coupe de France. Les Parisiens reprendront ensuite le 5 janvier contre Monaco pour le Trophée des Champions. Difficile de savoir si Donnarumma pourra jouer ce week-end ou s'il devra attendre les retrouvailles avec Monaco.
Les excuses de Wilfried Songo
"'Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma", a écrit Wilfried Singo, qui a demandé pardon au gardien italien en publiant une story sur Instagram.
"Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement", a écrit en français, et en italien, l'ancien joueur du Torino.
Singo n'a pas été sanctionné par l'arbitre François Letexier pour cette intervention dangereuse, ce qui a provoqué la colère des joueurs parisiens.