Ritchie De Laet (36 ans) a raccroché les crampons à la fin de la saison dernière, mais l’amour du football n’a pas disparu chez l’Anversois. L’icône du Royal Antwerp FC sera l’un des joueurs participant aux "Masters of Madness", la compétition de football organisée par Jan Vertonghen et Dries Mertens.
Depuis son départ de la "Great Old", De Laet, qui compte deux sélections en équipe nationale, reste actif dans les divisions inférieures. En octobre, l’Anversois a fait ses débuts chez les vétérans de Wijnegem. Sa participation aux "Masters of Madness" témoigne de son insatiable passion pour le football.
Depuis des mois, une promotion est faite autour de ce concept de football imaginé par les anciens Diables rouges Vertonghen et Mertens. Parmi les entraîneurs annoncés, on retrouve Erik Van Looy, Imke Courtois, Kat Kerkhofs, Bockie De Repper, Wesley Sonck, Average Rob et Metejoor.
A voir sur Play4 et GoPlay
Parmi les joueurs, des noms remarquables comme Jefferson Doku (le frère de Jérémy) et Malik Mohammed (connu grâce à l’émission "Dertigers" de VRT1) avaient déjà été révélés, mais celui de De Laet est sans conteste le plus marquant.
Les matchs auront lieu pendant les vacances de Noël. À partir du 3 février, l’émission télévisée du même nom sera diffusée sur Play4 et GoPlay. Tout sera également disponible sur YouTube.