Pour 777 Partners, l'aventure du football s'est terminée suite aux différentes plaintes à l'encontre du fonds d'investissement américain.
Au Standard, les choses ne sont pas encore réglées mais depuis ce mercredi, ça l'est au Genoa. Le club italien a en effet publié un communiqué dans lequel il explique que la vente de la majorité des actions du club à l'entrepreneur roumain Dan Șucu a été actée.
Changement de propriétaire
"Né à Bucarest le 25 avril 1963, M. Șucu est surtout connu comme le fondateur de Mobexpert, la plus grande marque de meubles de Roumanie, qui emploie plus de 2 200 personnes. Outre son leadership dans le secteur de l'ameublement, Șucu est un investisseur clé dans l'immobilier et, depuis 2022, également dans le secteur des médias, avec un rôle clé dans le journal économique Ziarul Financiar", peut-on lire.
"Un nouveau chapitre"
Et le communiqué de poursuivre : "Passionné de sport et ancien propriétaire du club de football Rapid Bucharest (dont il détient 90 % des parts), Dan Șucu a contribué à la revitalisation d'un club de plus de 100 ans d'histoire, en investissant dans le développement d'infrastructures modernes et dans l'académie des jeunes, qui compte aujourd'hui environ 700 jeunes athlètes. Son approche est axée sur l'amélioration du football en tant qu'outil social, dans le but d'impliquer des milliers de jeunes dans le sport et de promouvoir les valeurs d'inclusion et d'épanouissement personnel."
"Le changement d'actionnariat majoritaire représente un nouveau chapitre pour le plus ancien club d'Italie, avec l'espoir que l'entrée de Dan Șucu apportera une stabilité économique et de nouveaux investissements pour renforcer l'équipe et l'infrastructure. Le Genoa remercie ses fans pour leur soutien constant et regarde l'avenir avec confiance, certain que cette nouvelle phase consolidera le prestige et la satisfaction que le Club mérite", conclut le communiqué.