Anderlecht s'est récemment séparé de Brian Riemer et de Jesper Fredberg. Lors d'une réunion avec les supporters du RSCA, Wouter Vandenhaute a expliqué les raisons qui ont poussé le club à faire ces choix.
Ils auront bien aidé Anderlecht
Lorsque Riemer et Fredberg sont arrivés à Anderlecht, le club était à la dérive. A leur manière, ils ont rapidement réussi à ramener le club bruxellois au sommet du football belge. La saison dernière, le titre a été raté de peu et les Mauves se sont qualifiés pour les phases de groupes de la Ligue Europa.
Mais suite au début de saison plutôt moyen, Anderlecht a décidé de se séparer des deux Danois : "En mai, nous avons fait une évaluation approfondie. On s'est dit qu'il était temps de passer à autre chose. Après le mercato estival, nous avons décidé de dire au revoir à Brian puis à Jesper. Nous pensions qu'ils n'étaient pas en mesure de nous garantir du succès à long terme", a déclaré Vandenhaute.
Concernant Riemer, on peut se dire que la décision prise a été la bonne car depuis la prise de pouvoir de David Hubert, Anderlecht enchaîne les bons résultats et propose un jeu plus attrayant.
Le licenciement de Fredberg est quant à lui un peu plus étonnant. Le directeur sportif danois a prouvé qu'il était en mesure de constituer un noyau solide. Si Anderlecht se porte si bien aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui.
Lors de cette réunion avec les supporters, Vandenhaute a aussi déclaré que le club avait fait un gros effort financier en fin de mercato pour obtenir les prêts de Leander Dendoncker et Samuel Edozie.
Vandenhaute prend les décisions
Pour conclure, il a déclaré que c'est bel et bien lui qui prenant les décisions : "Suis-je président exécutif ou non exécutif ? Cela ne change rien, je suis le président."