Le mercato d'hiver approche à très grands pas et en coulisses, on s'active fortement.
Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour.
En Jupiler Pro League
* Un flop à 6 millions d'euros du Club Bruges vers la Serie A brésilienne.- L'ex-défenseur d'Estudiantes de La Plata Zaid Romero, arrivé pour 6 millions d'euros au Club Bruges l'été dernier, n'arrive pas à s'y imposer. Nicky Hayen ne le fait en effet pratiquement jamais décoller du banc, et même de moins en moins, si l'on excepte la Croky Cup.
Cette situation pourrait pousser le joueur de 25 ans à quitter la Belgique en janvier.
Selon les informations du journaliste brésilien Diego Torbes, le Grêmio Porto Alegre aurait déjà manifesté son intérêt.
Reste à voir si un transfert au Brésil intéressera Romero.
Le Club Bruges demanderait jusqu'à 12 millions d'euros pour l'Argentin.
Un départ de Ferran Jutgla ne semble pas non plus exclu. L'Espagnol est très peu sorti du banc cette saison et ne se sent pas vraiment à l'aise dans le 4-3-3 de Nicky Hayen. Il suscite en plus de l'intérêt en Liga espagnole.
Enfin les champions de Belgique espèrent également se débarrasser de trois joueurs inutiles : Dedryck Boyata, Kamal Sowah et Philip Zinckernagel.
Mais ce ne sera pas facile, car seul Zinckernagel fait l'objet d'intérêt .
Le Club Bruges devra donc inévitablement accepter de subir de lourdes pertes sur ces dossiers...
* Les deux jeunes mauves prêtés ? - À Anderlecht, le mercato hivernal s'annonce à nouveau chargé. Olivier Renard devra chercher des renforts, mais aussi éventuellement trouver une destination pour deux jeunes talents. Amando Lapage (20 ans), et Nunzio Engwanda (17 ans) pourraient en effet être prêtés.
Amadou Diawara devrait également être recasé, tandis qu'il faudra aussi trouver une solution pour Ishaq Abdulrazak, qui va revenir de son prêt à Odds, mais n'a pas d'avenir au Sporting.
* Jean Butez sur le banc jusqu'à la fin de la saison ? - Du côté de l'Antwerp, on cherche toujours une solution pour Jean Butez.
Le gardien français de 29 ans a été titulaire pendant des années, mais se trouve sur le banc en raison des circonstances cette saison.
Malgré cela, l'Antwerp n'entend pas le laisser partir pour rien. Il vaut toujours quatre millions d'euros selon Transfermarkt.
À l'étranger
* Mauvaise affaire en vue pour Mertens et Batshuayi.- Alors que la saison est plus que jamais compliquée pour l’AS Roma, les Giallorossi pourraient être amenés à prendre une grande décision sur le mercato d’hiver, concernant l’avenir de Paulo Dybala.
Trois défaites en quatre rencontres face au Napoli (1-0) , contre l’Atalanta Bergame (0-2) et chez le promu Côme (2-0), malgré le SOS lancé à la légende du club Claudio Ranieri, n'ont pas fait rire les Friedkin, propriétaires du club romain, en dépit de la large victoire, 4-1, contre Lecce et le succès, 3-0, contre Braga en Europa League.
À l’approche du mercato hivernal, tout le monde s’attend donc à voir de grands changements à l’AS Roma.
Après avoir dit non aux sirènes arabes l’été dernier, Paulo Dybala sera ainsi peut-être tenu d’accepter cette fois son ticket de départ.
Carlos Novel, l’agent de l'Argentin de 31 ans, a rencontré les dirigeants de Galatasaray.
Dybala à Galatasaray, ce serait un sacré coup dur pour Dries Mertens et Michy Batshuayi, eux qui doivent déjà batailler avec l'ancien carolo Victor Osimhen et Mauro Icardi pour une place de titulaire.
La clause de départ de Dybala pour un club étranger est fixée à 12 millions d’euros.
Mais avec seulement 6 mois de contrat restants, l’objectif du club turc est d’obtenir une Importante remise.
D'autant que son départ résoudrait le problème aigu du renouvellement automatique du contrat de Dybala qui effraie les Giallorossi.
Il impliquerait en effet le doublement de son salaire qui dépasserait ainsi 30 millions d’euros.
L'ancien joueur de la Juve sera automatiquement prolongé s'il atteint un total d’au moins 50% d’apparitions au cours des trois années du contrat qui prendra fin en juin prochain.
Il n'en manque plus que huit d’au moins 45 minutes à effectuer pour déclencher la clause...