À Porto, Sergio Conceição a remporté trois titres, quatre coupes, une coupe de la Ligue et trois supercoupes.
Un succès qui a valu au Portugais d'être envisagé par pas mal de grands clubs mais cela n'a finalement abouti à rien et il se retrouve désormais sans rien. Mais cela pourrait bientôt s'arrêter, un club l'ayant mis en haut de sa liste vu la situation dans laquelle il se trouve.
Opération sauvetage
Quatorzième du classement un point seulement devant le premier club dans la zone rouge, Nantes est de nouveau loin de ses ambitions et Antoine Kombouaré sait qu'il risque de ne plus faire long feu. Comme le révèle L'Equipe, Conceição pourrait rapidement le remplacer.
Déjà appelé à la rescousse en décembre 2016, le Portugais avait permis aux Canaris de remonter au classement, jusqu'à atteindre la septième place. C'est d'ailleurs cela qui lui avait permis de se mettre en évidence et de convaincre Porto d'aller le chercher dès l'été.
Un retour pour bientôt ?
Meilleur entraineur de la saison dernière grâce à ses prestations avec le Red Star, Habib Beye est également sur la liste de Nantes. En attendant, Antoine Kombouaré devra assurer à Drancy en Coupe de France ce samedi.
Nantes reprendra ensuite le 4 janvier avec un déplacement au LOSC. D'ici là, l'entraineur pourrait donc ne plus être le même et Conceição pourrait faire son retour en France. Si ce n'est pas le cas il continuera d'attendre qu'un nouveau défi lui soit proposé, même si aucune autre piste que Nantes ne se dessine pour le moment.