Ce mardi soir, Vinicius Junior a remporté le prix FIFA "The Best" du meilleur joueur du monde à Doha, au Qatar. À 24 ans, le Brésilien, qui a triomphé en Ligue des Champions avec le Real Madrid, succède ainsi à Lionel Messi. Les prix sont attribués en fonction des votes des supporters, des capitaines, des entraîneurs et des représentants des médias.
Le capitaine de la Belgique, Romelu Lukaku, n'a pas pris part au vote pour le meilleur joueur mondial. Quant à Domenico Tedesco, il a surpris en plaçant dans son top 3 Lamine Yamal (5 points), Florian Wirtz (3 points) et Erling Haaland (1 point). Finalement, le top 3 a été dominé par Vinicius, suivi de Rodri et Jude Bellingham.
Kristof Terreur, représentant les médias belges, a quant à lui opté pour un trio différent : Rodri, Vinicius et Jude Bellingham. Comme pour le Ballon d'Or, la lutte s’est intensifiée entre Rodri et Vinicius. L'Espagnol a récolté plus de points auprès des entraîneurs et des médias, mais Vinicius a largement dominé grâce aux votes des capitaines et des fans.
Tedesco pic.twitter.com/kvF5cp3yVH
— FN (@jooonas997) December 17, 2024
">
Tedesco pic.twitter.com/kvF5cp3yVH
— FN (@jooonas997) December 17, 2024