L'ex-attaquant brésilien Ronaldo Luís Nazário de Lima, plus connu sous le nom de Ronaldo, a annoncé lundi sa candidature à la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF).
À 48 ans, le double vainqueur de la Coupe du Monde avec le Brésil en 1994 et 2002 a exprimé son désir de prendre la tête de la CBF lors des élections de 2026, avec l’objectif de succéder à Ednaldo Rodrigues, l’actuel président.
Ronaldo a précisé que l’une des raisons qui le motivent à briguer ce poste est de restaurer le prestige et le respect de la Seleção, un statut qui, selon lui, semble avoir disparu. "Je veux retrouver ce prestige que l’équipe nationale brésilienne a toujours eu", a-t-il déclaré à Globo Esporte.
LA VENTE EN COURS
Par ailleurs, l’ancien joueur du FC Barcelone, de l’Inter Milan et du Real Madrid a également annoncé son intention de vendre sa part dans le club espagnol Real Valladolid, précisant que cette vente ne ferait pas obstacle à sa candidature. "Nous négocions actuellement cette vente, et cela devrait se concrétiser très bientôt", a-t-il ajouté.