Vincent Mannaert, le nouveau directeur sportif de l’Union belge de football, s’est exprimé ce mardi concernant le dossier Thibaut Courtois lors de sa présentation.
Absent de l’équipe nationale depuis juin 2023 en raison d’un conflit avec le sélectionneur Domenico Tedesco, le gardien du Real Madrid n’a pas encore eu d’échange avec Mannaert. Il a déclaré: “Je pense qu’il n’a pas encore tout à fait fermé la porte.”
Une nouvelle positive même s'il n’a pas encore parlé officiellement avec le gardien: “C’est la décision du joueur . Les joueurs peuvent avoir des raisons de ne pas être sélectionnés. En tant que fédération, nous voulons naturellement disposer du talent le plus possible. Parfois, il y a des frictions, comme ce fut le cas avec Thibaut. Je n’ai pas été impliqué dans cette situation et je n’en connais pas les détails exacts jusqu’à aujourd’hui. L’avenir dira si Thibaut Courtois reviendra en équipe nationale. Je pense qu’il n’a pas encore tout à fait fermé la porte, qu’il veut ajouter un nouveau chapitre. C’est ce que j’ai compris. Mais je ne peux pas donner une réponse sans équivoque. Est-ce que je l’ai déjà appelé personnellement ? Non, pas encore.”
UN NOUVEAU CHAPITRE
Le directeur sportif a souligné que les Diables Rouges entament une nouvelle ère. Selon lui, des changements sont nécessaires, notamment en matière de marketing et de communication. “Nous devons écrire une nouvelle histoire et reconquérir les supporters”, a-t-il déclaré. “ La génération dorée appartient désormais au passé. Certains joueurs ne sont plus là, d’autres restent encore présents. Notre objectif est d’être prêts pour les éliminatoires de la Coupe du monde en juin 2025, avec une vision commune. Cela implique l’adhésion de toutes les parties prenantes : joueurs, staff et supporters.”