Vincent Mannaert est le nouveau patron sportif de l'Union belge. Sa mission principale est de déterminer si Domenico Tedesco reste l'homme de la situation. Que disait-il à ce sujet dans Het Laatste Nieuws ?
Tedesco sous pression croissante
Domenico Tedesco subit une pression intense. S'il avait démarré de manière impressionnante avec les Diables Rouges, les résultats se sont ensuite rapidement détériorés. Peu de victoires et des performances décevantes ont poussé le public à demander son départ. La pression ne fait que s'accentuer.
Tedesco pas encore licencié
Pour beaucoup, Tedesco est déjà à deux doigts de la sortie. Mais Vincent Mannaert ne souhaite pas encore confirmer cela.
"Aucune décision concernant le sélectionneur n'a encore été prise", a déclaré le nouveau directeur sportif.
"J'ai eu plusieurs discussions avec Domenico Tedesco entre-temps. Aucune décision ne sera prise au mois de décembre, peut-être même pas en janvier. La raison n'est pas d'ordre juridique, comme on le prétend partout, mais bien d'ordre sportif", a expliqué l'ancien CEO du Club de Bruges.
Une analyse en profondeur est en cours
"Une analyse approfondie est nécessaire. Je souhaite me baser sur ce que je ressens lors des discussions. J'ai aussi parlé avec mon prédécesseur, Frank Vercauteren. Il est important d'écouter les deux versions, selon moi, et donc celle du sélectionneur également. Il y a toujours une raison derrière une nomination", a ajouté Mannaert.
Les spéculations se multiplient
Plusieurs noms circulent déjà, comme ceux de Mark van Bommel ou Michel Preud'homme. Mais pour l'instant, tout reste incertain. Tedesco débutera-t-il la nouvelle année avec un licenciement, ou bénéficiera-t-il d'une dernière chance ? Affaire à suivre.