C'est désormais officiel, la Coupe du monde 2034 se déroulera en Arabie saoudite. Ce riche pays du Moyen-Orient est déjà occupé à construire de nouveaux stades. Cependant, tout comme au Qatar, les critiques sont nombreuses quant au choix d'avoir accordé à l'Arabie Saoudite l'organisation de cet immense tournoi.
Selon la plupart des gens, la FIFA a encore une fois préféré penser à l'argent plutôt qu'au bien-être des travailleurs. Comme au Qatar, la construction des nouveaux stades se déroulerait dans des conditions épouvantables.
L'alcool sera interdit lors de la Coupe du monde 2034 en Arabie saoudite
Une autre nouvelle, bien moins grave que celle citée un peu plus haut, devrait énerver une bonne partie des supporters belges qui comptent se rendre en Arabie saoudite en 2034. Selon The Guardian, aucune boisson alcoolisée ne sera vendue dans les stades. La possession ou la consommation d'alcool sont d'ailleurs passibles d'amendes, de peines de prison, de flagellation publique, et d'expulsion du territoire pour les étrangers.
La FIFA souhaite ainsi éviter la même polémique que lors du Mondial 2022 au Qatar. D’abord autorisée, la consommation d’alcool avait finalement été interdite aux abords des stades, seulement deux jours avant le début de la compétition. Ce qui va avait provoqué un tollé et surtout coûté… 40 millions d’euros à la FIFA, envers AB InBEV, propriétaire de Budweiser, sponsor officiel de l’événement.
🇸🇦🏆 L'alcool sera interdit dans les stades en Arabie saoudite lors de la Coupe du monde 2034.https://t.co/khDZagcyiP
— RMC Sport (@RMCsport) December 17, 2024