Chelsea avait déboursé une somme pouvant atteindre 100 millions d’euros pour Mykhailo Mudryk, mais la star ukrainienne peine toujours à s'imposer à Londres. Désormais, une possible suspension de longue durée plane sur lui.
Un contrôle positif pour Mudryk
En effet, Mudryk aurait été contrôlé positif lors d’un test antidopage. Une contre-analyse est actuellement en cours, et si celle-ci confirme la présence de substances interdites, l’Ukrainien pourrait subir le même sort que Paul Pogba, récemment suspendu pour plusieurs années.
Un impact pour les Diables Rouges ?
Selon les médias ukrainiens, Mudryk aurait été contrôlé positif fin octobre. Si la contre-expertise confirme le résultat, l'ailier risque une suspension pouvant atteindre quatre ans. Cela pourrait avoir des répercussions directes pour les Diables Rouges. En effet, la Belgique affrontera l’Ukraine en barrages de la Nations League en mars prochain.
Mudryk est considéré comme l’un des joueurs-clés de l’Ukraine. Cependant, à Chelsea, il peine à s’imposer avec des statistiques décevantes : en 73 matchs, il n’a inscrit que 10 buts et délivré 9 assists. Une suspension de longue durée représenterait également un désastre financier pour Chelsea, qui avait consenti un investissement colossal pour s’attacher ses services.
Mudryk "malade" selon Chelsea
Ces dernières semaines, Chelsea avait déjà écarté Mudryk des feuilles de match, expliquant que le joueur était "malade". Toutefois, il apparaît désormais qu’une situation bien plus complexe se joue en coulisses. Si la suspension venait à être confirmée, les Diables Rouges pourraient ne pas croiser la route de Mudryk lors de leur double confrontation cruciale en mars.
🚨 Mykhailo Mudryk could face a four-year ban after testing positive in a doping test. 🇺🇦🤯
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 17, 2024
The 'B' sample should confirm or invalidate the results.
(Source: TRIBUNA via @RMCsport) pic.twitter.com/2odzmVrt1v