Le Club de Bruges peut aborder la nouvelle année avec beaucoup de confiance. Sur le plan sportif, tout roule parfaitement, et la situation financière des Blauw en Zwart est solide. Désormais, une solution a également été trouvée concernant le sponsor maillot.
Retour au sommet pour les Blauw en Zwart
Le champion en titre avait commencé la saison de manière hésitante, mais a retrouvé ces dernières semaines un très haut niveau. Depuis la dernière trêve internationale, le Club a remporté tous ses matchs de championnat, se rapprochant ainsi à un petit point de la première place.
Des résultats européens dorés
En Ligue des Champions, les performances du Club sont également impressionnantes cette saison. Avec un beau 10 points sur 18, les Brugeois sont bien partis pour se qualifier au terme de la League Phase. Ces réussites sportives s’accompagnent logiquement de succès financiers.
La semaine dernière, il a été annoncé que le Club est en passe d’établir un record de revenus en Ligue des Champions. Cela vient s’ajouter à une situation financière déjà positive, avec des comptes largement dans le vert. Tout semble donc sous contrôle pour les champions en titre, à un détail près.
Une nouvelle identité sur les maillots
À partir de janvier, les lois concernant la publicité pour les jeux de hasard seront renforcées. Par conséquent, les clubs professionnels ne pourront plus afficher de sociétés de paris comme sponsors principaux sur leurs maillots. Une problématique pour les Blauw en Zwart, qui arborent depuis un certain temps le nom de Unibet sur leurs tuniques.
Une solution réglementaire trouvée
Selon Het Laatste Nieuws, le Club de Bruges a toutefois trouvé une échappatoire. Dès janvier, les maillots afficheront "U-Experts" comme sponsor principal. Ce nom représente une plateforme spécialisée dans les statistiques et analyses détaillées d’événements sportifs. Bien que U-Experts soit une branche de Unibet, il ne s’agit pas directement d’une société de jeux de hasard, ce qui permet au Club de Bruges de rester en conformité avec la nouvelle législation.