Manchester City ne parvient pas à sortir de la crise actuelle, et Pep Guardiola devra trouver rapidement une solution pour remédier à cette situation sportive délicate. Mais même sur le long terme, le club anglais a du pain sur la planche. En effet, le champion d’Angleterre pourrait bientôt devoir chercher un successeur à Kevin De Bruyne.
Les débuts précoces en Premier League
KDB avait été recruté très jeune par Chelsea FC pour rejoindre la Premier League. Toutefois, il n’avait jamais réellement eu sa chance dans l’effectif londonien. Après avoir explosé en Bundesliga, Manchester City l’avait ramené en Angleterre en 2015. Ce transfert avait marqué le début d’une période particulièrement réussie.
Un des meilleurs meneurs de jeu du monde
Au sein du club anglais, De Bruyne est rapidement devenu l’un des meilleurs meneurs de jeu de la planète. Il a déjà été sacré à quatre reprises meilleur passeur de la Premier League, tout en battant plusieurs records impressionnants. De nombreuses distinctions individuelles ont également couronné ses performances exceptionnelles.
Un palmarès collectif exceptionnel
Sur le plan collectif, De Bruyne et Manchester City ont également empilé les trophées. Toutefois, le maître à jouer belge semble désormais entrer dans l’automne de sa carrière. De plus, il est de plus en plus souvent gêné par des problèmes physiques, ce qui l’a déjà éloigné plusieurs fois des terrains cette saison. Son avenir à l’Etihad Stadium paraît donc incertain.
Un contrat qui arrive à échéance
En effet, le contrat actuel de Kevin De Bruyne prend fin cet été. À l’heure actuelle, aucune discussion pour une prolongation n’a encore été entamée. Le Diable Rouge garde toutes ses options ouvertes et affirme n’avoir pris aucune décision pour l’instant. Pendant ce temps, les rumeurs d’un départ s’intensifient.
San Diego FC entre en jeu
Depuis quelque temps, le meneur de jeu belge est lié à un départ vers la MLS, et plus précisément vers la nouvelle franchise de San Diego FC. Selon GiveMeSport, le club américain aurait déjà entamé des démarches concrètes. Le média britannique affirme que les premiers contacts ont été établis entre San Diego FC et l’entourage de De Bruyne. Dès janvier, des négociations pourront officiellement débuter pour un transfert libre à l’issue de la saison.
Manchester City pourrait toutefois encore tenter de le retenir avec une prolongation de contrat. Un départ dès le mercato hivernal semble, pour l’heure, improbable.