Aad de Mos, l'ancien entraîneur du FC Malines, du Standard et d'Anderlecht, affirme que le coach du PSV est en train de "jouer à la loterie". De Mos constate que Peter Bosz est en train de changer de style, maintenant que les choses vont un peu moins bien ces derniers temps. De Mos cite comme exemples le fait d'avoir mis Noa Lang et le Diable Rouge Johan Bakayoko sur le banc.
Le PSV a perdu la semaine dernière contre le Stade Brest (1-0) et SC Heerenveen (1-0). Pour la première fois en 65 matchs d'Eredivisie, les Eindhovenois n'ont pas réussi à marquer. « On voit que Bosz est en train de changer son style. C'est comme Pep Guardiola, ils sont un peu déstabilisés », déclare De Mos dans une vidéo pour le Eindhovens Dagblad. « Ils n'ont pas l'habitude de perdre. Quand cela arrive, ils entrent dans une phase où ils commencent à faire les choses différemment. »
« Le groupe ressent cela aussi », souligne De Mos, qui explique que Bosz a décalé l’analyse d’après-match du duel contre Brest à un moment inhabituel. « Et là, on tombe dans une sorte de loterie. » Selon De Mos, l'entraîneur du PSV modifie également trop souvent son onze de départ. « Il a eu un milieu de terrain avec Mauro Júnior, Ismael Saibari et Malik Tillman. Maintenant, il se retrouve à jongler avec Joey Veerman, Jerdy Schouten et Guus Til. Et il se met à faire tourner. »
Non-sens
« On arrive aussi à un non-sens avec Ivan Perisic : il n’est pas inscrit pour la Ligue des Champions. Laissez-le jouer pour une fois », ajoute-t-il à propos du match contre Heerenveen, où Noa Lang et Johan Bakayoko ont commencé sur le banc. De Mos se demande si ces rotations profitent réellement au PSV.