La cérémonie du Golden Boy 2024 s'est tenue ce lundi soir au Musée International de l’Automobile à Turin, en Italie. Cette prestigieuse distinction, attribuée par le journal italien Tuttosport, a sacré cette année Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, qui succède à Jude Bellingham.
Blessé à la cheville, l’attaquant catalan n’a pas pu assister à l’événement, mais il s’est exprimé en duplex depuis Barcelone, évoquant sa joie et ses ambitions. Il a réagit à cette distinction: "C’est un honneur de recevoir une récompense aussi prestigieuse, fruit du soutien des gens. J’espère revenir rapidement sur le terrain. À un enfant, je dirais de penser à jouer et à s’amuser. Mon rêve est de remporter la Ligue des Champions avec Barcelone et la Coupe du Monde avec l’Espagne."
BLESSURE
Le jeune Barcelonais a récemment été blessé lors d’un match contre Leganés. Les examens effectués lundi ont révélé une entorse de premier degré au ligament tibio-fibulaire de la cheville droite. Selon le communiqué du club, sa période d’indisponibilité est estimée à 3-4 semaines.
Malgré cette absence temporaire, Yamal continue d’incarner l’avenir radieux du FC Barcelone, tant par ses performances que par son ambition de marquer l’histoire du club et du football international.