Les Red Flames, l'équipe nationale féminine de football belge, connaissent désormais leurs adversaires pour l'Euro 2025, qui se tiendra du 2 au 27 juillet en Suisse. Le tirage au sort, réalisé ce lundi à Lausanne, les place dans un groupe particulièrement difficile.
Positionnée dans le chapeau 3, la Belgique participera pour la troisième fois de son histoire à cette compétition européenne. Elle affrontera l'Espagne, championne du monde en titre, ainsi que l'Italie et le Portugal, dans un groupe B très relevé. "L'Espagne est clairement favorite, mais l'Italie et le Portugal ont aussi les capacités de s'imposer contre n'importe quelle équipe. Ce ne sera pas simple, mais nous avons des ambitions", a déclaré le sélectionneur Ives Serneels.
Dans le groupe A, la Suisse, pays organisateur, bénéficie d'un tirage plus favorable en affrontant l'Islande, la Norvège et la Finlande.
Le groupe D, considéré comme le plus difficile, réunira la France, l'Angleterre (détentrice du titre), les Pays-Bas et la Pologne. Le groupe C, quant à lui, opposera l'Allemagne, le Danemark, la Suède et le pays de Galles.
Les deux premières équipes de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.
Composition des groupes de l'Euro 2025 féminin :
-
Groupe A : Suisse, Islande, Norvège, Finlande
-
Groupe B : Espagne, Italie, Belgique, Portugal
-
Groupe C : Allemagne, Danemark, Suède, pays de Galles
-
Groupe D : France, Angleterre, Pays-Bas, Pologne
Calendrier des matchs de la Belgique :
-
Belgique - Italie : 3 juillet à Sion (18h)
-
Belgique - Espagne : 7 juillet à Thoune (18h)
-
Belgique - Portugal : 11 juillet à Sion (21h)