Le Bayern Munich a subi sa première défaite de la saison en championnat face à Mayence 05 samedi dernier. Le week-end prochain, il cherchera donc à réagir de manière appropriée dans le match au sommet contre le RB Leipzig.
Avant cette rencontre, l'entraîneur Vincent Kompany a reçu de bonnes nouvelles au sujet de Manuel Neuer. À l'été 2011, le Rekordmeister avait déboursé plusieurs millions pour s'attacher les services du gardien de but. Ce dernier avait fait bonne impression à Schalke 04 les saisons précédentes.
Son arrivée fut un succès. L'international allemand est même devenu l'un des meilleurs gardiens du 21e siècle à Munich.
Spéculations sur l'avenir
Aujourd'hui âgé de 38 ans, Neuer est toujours considéré comme le numéro un attitré de l'équipe de Kompany. Mais l'Allemand approche inévitablement de la fin de sa carrière.
Au cours des derniers mois, les spéculations sur son avenir à l'Allianz Arena et sur son éventuel successeur se sont donc multipliées. Mais ce changement de gardien n'est finalement pas pour demain.
Selon Florian Plettenberg, observateur des transferts pour la branche allemande de Sky Sports, il est en effet prévu de prolonger le contrat de Neuer, qui arrive à échéance. Le club et le joueur auraient trouvé un accord à ce sujet.
Un nouveau contrat est prêt
Le gardien de but signerait un nouveau contrat le liant à la superpuissance allemande jusqu'à la mi-2026. Seules les signatures nécessaires doivent encore être apposées.
Pour l'instant, on ne sait pas quand cela se produira et il faut encore trouver une date convenable pour l'annonce. Pour l'instant, Neuer se remet encore d'une blessure aux côtes. Mais selon Plettenberg, il est extrêmement motivé pour revenir à un haut niveau et ne veut pas s'arrêter. Le retour de Neuer est prévu après la trêve hivernale. Pour le Bayern, elle durera jusqu'au 11 janvier.