Même s'il a dû jouer une vingtaine de minutes avec un homme en moins, Anderlecht a arraché les trois points à Saint-Trond ce dimanche. L'homme du match est Kasper Dolberg, auteur d'un doublé. C'est ainsi que son nom revient dans les rumeurs.
Avec pas moins de 11 buts lors de ses neuf derniers matches de championnat, le Danois de 27 ans, qui a également marqué cinq fois lors de deux compétitions de coupe, est dans la forme de sa vie ces jours-ci.
Ce n'est qu'en Europa League que les choses ne vont pas bien pour l'instant, où Dolberg est à sec depuis le match d'ouverture contre Ferencvaros.
Intérêt pour Dolberg
Pourtant, le tireur d'élite, qui a déjà évolué à l'Ajax, à Nice, à Séville et à Hoffenheim, semble prêt à revenir sous les feux de la rampe.
« Combien de clubs étrangers saliveraient déjà ? », s'interroge Het Nieuwsblad. Ces dernières semaines, il a déjà été suggéré ici et là qu'un transfert lors du mercato d'hiver n'était pas à exclure. L'Atalanta et Southampton, entre autres, seraient sur les rangs, et la Bundesliga aurait également manifesté son intérêt.
Pour l'instant, il ne semble pas y avoir d'intérêt concret, mais qui sait, peut-être qu'un échelon supérieur attend Dolberg en janvier. Olivier Renard espère toutefois le garder à bord.
Suggestion de Riemer
Dolberg lui-même ne semble pas pressé de partir. Non seulement l'international aux 54 sélections est heureux à Bruxelles, où il est engagé jusqu'à la mi-2027, mais il a récemment déclaré qu'il ne voulait quitter le Lotto Park qu'avec un prix en poche.
Ainsi, malgré les spéculations et la suggestion de Brian Riemer, l'attaquant semble rester en poste après le Nouvel An. Quant à savoir si les Bruxellois pourront le garder plus longtemps, c'est une autre affaire.
S'il veut retenter sa chance dans une ligue supérieure, c'est le moment ou jamais pour Dolberg, dont la valeur marchande est aujourd'hui estimée à environ 13 millions. Il y a un an et demi, Jesper Fredberg lui-même l'avait recruté pour cinq millions.
Renard peut encaisser
Avec 33 buts et 7 passes décisives en 69 matches avec les Mauve et Blanc, des statistiques qu'il ne manquera pas d'étoffer, l'actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League pourrait donc bientôt rapporter un joli pactole au champion en titre.