Manchester City est déterminé à trouver des solutions pour inverser ses performances irrégulières cette saison. Les Citizens ont jeté leur dévolu sur Joshua Kimmich, l'un des milieux de terrain les plus complets de la scène internationale et l'un des joueurs clés du Bayern Munich.
Rumeurs de départ
L'international allemand de 29 ans est sous contrat avec le club bavarois jusqu'à l'été 2025 et sa pérennité au sein du club fait l'objet de multiples rumeurs. Si ces dernières semaines, son intérêt pour une prolongation de contrat avec le Bayern a été évoqué, Manchester City ne désespère pas de l'attirer avec un projet sportif ambitieux et une offre financière alléchante.
Selon le Daily Star, le conseil d'administration du club anglais est prêt à tenter de le recruter lors de la prochaine fenêtre de transfert, même si les chances ne sont pas totalement en sa faveur.
Le Bayern sera difficile à convaincre
L'arrivée potentielle de Kimmich résoudrait bien des problèmes pour l'équipe de Pep Guardiola, qui cherche un meneur de jeu avec de l'expérience, du leadership et la capacité de s'adapter à son système de jeu. Cependant, convaincre le Bayern de se séparer de l'un de ses joueurs les plus importants en plein milieu de la saison sera une tâche herculéenne.
Même si le scénario semble compliqué, l'insistance de Manchester City à renforcer son effectif montre sa détermination à rester compétitif sur tous les fronts et il n'exclut pas de réaliser de gros coups en janvier.