À Manchester City, si on a entrevu une éclaircie, le derby mancunien de ce dimanche a replongé les Citizens dans ses travers.
Désormais, City compte un bilan plus que décevant d'une seule victoire en dix rencontres et la semaine qui vient de s'écouler aura donc été faite de deux défaites importantes, dont une en Ligue des Champions face à la Juventus.
City retombe dans ses travers
Face aux Red Devils, les hommes de Guardiola ont longtemps cru pouvoir l'emporter. Sur un centre de De Bruyne dévié par Josko Gvardiol, le ballon est en effet rentré dans le but mais en face, United a réussi à inscrire deux buts qui auront fait la différence.
C'est surtout sur le plan offensif que Manchester City aura montré pas mal de difficultés avec des joueurs comme Erling Haaland, Phil Foden et Bernardo Silva qui n'auront été que l'ombre d'eux-mêmes. Jérémy Doku, préféré à Savinho, n'aura pas non plus donné satisfaction, que du contraire.
Doku invisible
Dans la presse britannique, les critiques envers le Diable rouge sont particulièrement vives. "Au départ, il semblait qu'il allait mettre Mazraoui en difficulté, mais en réalité, la performance de l'ailier a été médiocre. Il a subi beaucoup de pertes de balle", écrit ainsi Give Me Sports.
The Athletic et le Manchester Evening News notent tous les deux les remontrances de Guardiola durant la rencontre. "Chaque fois que je l'ai vu, j'ai été déçu. Parfois, il ressemble à un ailier de classe mondiale, mais il n'est que rarement décisif", n'a pas hésité à déclarer le journaliste Ed Mackey.
Pour Doku comme pour ses coéquipiers, il va donc falloir trouver des solutions rapidement pour pouvoir prétendre à de nouveaux trophées. Pour le moment, c'est assez mal embarqué mais la saison est encore longue et Guardiola a des ressources à disposition.