La semaine dernière, les clubs belges ont prouvé qu'ils pouvaient briller sur la scène européenne. C'est notamment en allant chercher des talents inattendus qu'ils peuvent faire la différence.
Au Cercle de Bruges, il y en a un qui a fait la différence les dernières saisons et qui s'est illustré au niveau européen en étant l'un des meilleurs buteurs. Mais cette fois-ci, c'est fini pour Kevin Denkey, qui a décidé de rejoindre la Major League Soccer.
"Heureux d'avoir pu jouer pour ce club"
Le Togolais avit l'occasion de faire ses adieux au public belge à Gand ce dimanche et il n'a pas manqué l'occasion d'inscrire un dernier but, qui aura ramené un point aux siens.
"Je suis heureux d'avoir pu jouer pour ce club. Je pense qu'il y a de pires façons de dire au revoir", déclarait l'attaquant du Cercle à l'issue de la rencontre.
"Je dois partir"
Un joueur qui est donc heureux de pouvoir s'en aller sur une bonne note et qui n'oubliera pas le Cercle de Bruges de sitôt : "J'aurais beaucoup aimé rester et faire encore tout ce que je peux pour aider, mais je dois partir maintenant."
"Je vais suivre le Cercle de très près. J'espère que je pourrai revenir pour assister à des matches de l'équipe en première division ainsi qu'en Europe. Merci à la Belgique, merci au Cercle de Bruges", concluait Denkey.
Pour rappel, c'est à Cincinnati, qui a terminé troisième de sa conférence et qui aura été sorti par le New York City FC au premier tour des playoffs que Denkey a signé. Le but du joueur sera d'aider le club à progresser la saison prochaine. En attendant, il aura l'occasion de préparer au mieux cette saison durant l'intersaison.