Felice Mazzu et St-Trond semblent avoir mangé leur pain blanc. Contre Anderlecht, les Canaris ont perdu 0-2, ce qui leur laisse un maigre point récolté sur leurs quatre derniers matchs. Pourtant, il y avait mieux à faire, estime Mazzu.
"Je répète ce que je dois dire après chaque match, sauf celui contre Bruges. Nous faisons le jeu et nous créons des occasions. La seule différence avec Anderlecht, c’est l’efficacité." En quelques phrases, Mazzu a résumé son analyse du match sur Sporza. Selon ses données, son équipe a obtenu pas moins de 25 occasions contre Anderlecht. Pourtant, aucune n’a trouvé le chemin des filets. Et quand on commet de grosses erreurs, comme sur le deuxième but, il devient impossible de prendre des points.
"L’équipe mérite mieux, surtout avec l’engagement qu’elle montre", assure Mazzu, refusant de blâmer ses joueurs. Lors de leurs quatre derniers matchs, les Hespignolais sont restés muets devant le but à trois reprises. Ce fut encore le cas contre Anderlecht, bien qu’il y ait une explication valable cette fois-ci. "Évidemment, l’absence de Bertaccini nous a manqué, il a déjà marqué dix buts", fait-il référence à son meilleur buteur.
"Etre plus froids dans le rectangle"
Cependant, Mazzu ne veut pas dépendre d’un seul homme. "Quand je parle de nos occasions, je ne parle pas seulement des attaquants, mais de tout le monde. Nous devons être plus froids dans le rectangle, et nous ne le sommes pas pour l’instant", conclut-il sévèrement. En conséquence, STVV reste toujours dans la zone rouge, à la treizième place.