La semaine du football européen est terminée et il est donc temps de regarder en arrière et de jeter un coup d'œil sur les classements de l'UEFA. Cette semaine, notre pays a de nouveau fait de bonnes affaires. Et ce n'est pas peu dire.
Le Club de Bruges a fait un excellent travail ce mardi en s'imposant et en empêchant son concurrent portugais, le Sporting CP, de prendre des points. Une fois de plus, Bruges fait du bon travail pour notre pays et continue à accumuler des points pour le classement belge de l'UEFA.
Mais les autres équipes belges présentes en Europe ont également fait leur travail. Jeudi, le Cercle a bien commencé avec le nouvel entraîneur Feldhofer en s'imposant 1-4 à Olimpija. L'Union a ensuite battu l'OGC Nice en fin de match grâce à Ivanovic.
Le football belge a connu une journée faste, puisque le RSC Anderlecht et Gand ont également triomphé quelques heures plus tard. Le RSC Anderlecht s'est battu pour remporter une victoire 1-2 contre le Slavia Prague, tandis que Gand n'a pas eu de problèmes avec le TSC.
La concurrence
D'autres pays ont également apporté de bonnes nouvelles à notre pays. Au Portugal, seules deux équipes (Porto et Vitoria SC) se sont imposées, tandis que le Sporting CP et Braga ont perdu. Benfica, quant à lui, n'a pas réussi à battre Bologne.
La République tchèque, qui réalisait une bonne saison en Europe et était le plus proche poursuivant de la Belgique, a vu pas moins de trois de ses quatre équipes actives s'incliner. Seul Mlada Boleslav a réussi à prendre les trois points.
Les bonnes nouvelles sont également venues de Turquie, où Fenerbahçe et Besiktas ont perdu, tandis que seul Istanbul Baseksehir a pu s'imposer et que le Galatasaray de Dries Mertens n'a pas réussi à battre Malmö.
Classement :
Pays - Points - Total des points - Équipes encore en lice
06. Pays-Bas : 8 000 - 59 900 - 5/6
07. Portugal : 11 775 - 57 791 - 5/5
08. BELGIQUE : 11 150 - 52 350 - 5/5
09. République tchèque : 8 700 - 42 250 - 4/5
10. Turquie : 7 150 - 40 750 - 4/5