Anderlecht s'est imposé 1-2 face au Slavia Prague ce jeudi. Une victoire satisfaisante pour les Bruxellois, qui ont toutefois dû panser leurs plaies par la suite. Enfin, l'infirmerie se remplit de plus en plus. Même si David Hubert a enfin reçu des nouvelles positives de la part du personnel médical.
Ces jours-ci, ils ont fort à faire au Lotto Park, où Yari Verschaeren est le prochain blessé. Plus tôt, Jan Vertonghen, Thorgan Hazard et Majeed Ashimeru ont été rejoints à l'infirmerie par Killian Sardella, Samuel Edozie, Tristan Degreef et Mario Stroeykens.
Sardella et Edozie...
La situation exacte de Verschaeren reste à déterminer jusqu'à ce que les investigations soient concluantes, mais, comme dans les cas de Vertonghen, Ashimeru et Stroeykens, le meneur de jeu semble avoir peu de chances d'être en action cette année civile. Aucune date n'a été fixée pour le retour de Degreef.
Ceux qui semblent prêts à reprendre le combat sont Sardella et Edozie. Selon Het Laatste Nieuws, les deux joueurs sont sur le point de revenir. « Ils pourraient éventuellement jouer contre Saint-Trond même s'ils attendent encore le feu vert du staff médical », précise le journal. ...
Dreyer & Foket out ?
Curieux de savoir si Hubert les récupérera d'ici dimanche, et si Sardella et Edozie se présenteront immédiatement au coup d'envoi. En l'absence de Verschaeren et Degreef, les options sur les ailes semble particulièrement légères au RSCA même si Nilson Angulo a saisi sa chance en République tchèque.
En outre, malgré la vague de blessures actuelle, Hubert peut compter sur Francis Amuzu et Anders Dreyer, auteur d'une montée au jeu particulièrement mauvaise. Par ailleurs, dans la hiérarchie au poste d'arrière droit, il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que Sardella ne supplante à nouveau Thomas Foket.