En Ligue des champions, le Club de Bruges affrontera bientôt le Sporting Lisbonne à domicile. Plus tôt dans la journée, les U19 des Blauw en Zwart avaient l’occasion de montrer l’exemple en UEFA Youth League. Une mission dans laquelle nos jeunes compatriotes ont malheureusement échoué.
Une quête de la première victoire
Après un maigre trois points sur quinze, l'équipe juvénile de Robin Veldman cherchait sa première victoire dans la phase de groupes au The Nest à Roulers. Cependant, l'entraîneur devait se passer de son buteur Kaye Furo, remplacé à la pointe de l’attaque par Jakke Van Britsom.
But contre son camp d’Amengai
Les jeunes Brugeois ont démarré avec envie, mais après un début de match équilibré, ce sont finalement leurs homologues portugais qui ont pris l’avantage. Une frappe acérée sur coup franc a été malencontreusement détournée dans son propre but par Naïm Amengai, laissant le gardien Argus Vanden Driessche impuissant. Un avantage chanceux pour les visiteurs, ce qui a poussé les Blauw en Zwart à chercher rapidement l’égalisation. Cependant, des tentatives, notamment de Tobias Lund Jensen et Jesse Bisiwu, ont manqué de précision ou ont été arrêtées par le portier portugais. De l'autre côté, les Brugeois ont également dû rester vigilants.
Club NXT impuissant malgré un dernier sursaut
Après la pause, le rythme est retombé, bien que Jessi Da Silva ait régulièrement apporté du danger. Néanmoins, malgré plusieurs corners et la pression des locaux, les occasions concrètes se faisaient rares, en partie en raison du jeu rugueux des Portugais.
À dix minutes de la fin, Bisiwu a finalement trouvé une ouverture, mais son tir a heurté le poteau. Ce coup du sort n'a pas découragé Club NXT, qui a poursuivi son pressing dans un dernier baroud d'honneur. Malheureusement, malgré un effort acharné en fin de match, le score est resté bloqué à 0-1.
Ainsi, la campagne en UEFA Youth League s'achève prématurément pour les jeunes talents brugeois.
FT: 0-1. 😕 Ending our Youth League campaign with a lot of new experiences. Heads high, boys! 🔵⚫️ #NXTSCP #UYL pic.twitter.com/4DkVoITGHV
— Club NXT (@ClubNxt) December 10, 2024