Michel Preud'homme va-t-il prendre la place de Domenico Tedesco à la tête des Diables rouges ? La question se pose depuis un certain temps mais c'ets particulièrement vrai depuis ce lundi.
Une information selon laquelle Vincent Mannaert a pris contact avec l'entraineur avec lequel il a collaboré au Club de Bruges a commencé à circuler et les réactions ne se sont pas fait attendre. Un de ceux qui a réagi à cela, c'est Marc Wilmots, qui a lui-même été à la tête des Diables rouges de 2012 à 2016.
"Si t'es professionnel, ça ne sort pas"
L'ancien sélectionneur qui a été, comme il l'est souvent, assez radical sur la question lorsqu'on lui a posée sur le plateau de 'La Tribune'. "Je suis étonné que l’information sorte alors que Tedesco est encore là. Si moi j’entre en contact, personne ne va le savoir", déclarait Wilmots.
Ce dernier n'est cependant pas totalement fermé à ce que la discussion ait lieu, mais seulement à partir du moment où les choses sont claires avec le sélectionneur actuel : "Si t’es professionnel, ça ne sort pas. Maintenant, qu’il prenne contact avec Michel, il peut. Mais je pense qu’il faut clarifier la situation avec Tedesco."
"Ton contrat, tu peux te le manger"
Selon Nicolas Frutos, si l'information sort à ce moment, ce n'est pas un hasard et cela permettrait de mettre Domenico Tedesco au courant de ce qui se passe en coulisses, lui qui est actuellement en Allemagne et qui y restera lors du tirage au sort des groupes de qualification pour la Coupe du Monde qui aura lieu ce 13 décembre.
"Si moi je suis Tedesco, ton contrat, tu peux te le manger, je te le dis. Ce n’est pas une manière de faire. Il faut faire les choses dans l’ordre", répond WIlmots quant à cette éventualité.
Et Philippe Albert d'abonder dans le même sens : "Ce que je ne trouve pas normal, c’est qu’on prenne contact avec un entraîneur à l’heure actuelle. Cela aurait dû être le cas il y a des mois. Vu les derniers résultats depuis l’Euro, sa situation est intenable."