Grâce à une victoire étriquée contre le Beerschot, Anderlecht reste dans le sillage de Genk et du Club de Bruges. Pourtant, les Bruxellois auront besoin de renforts en janvier s’ils veulent vraiment jouer les premiers rôles. Mais Olivier Renard est-il prêt à casser sa tirelire ? Cela reste incertain.
Peu de mouvements attendus au Lotto Park
Bien que le tout nouveau directeur sportif souhaite sûrement marquer rapidement son empreinte, et que ses supérieurs assurent que les moyens nécessaires sont disponibles, il semble peu probable que le mercato du Lotto Park soit très animé. Sur le plan des départs, l'objectif est de conserver tous les cadres.
Dreyer, un atout pour Hubert ?
Malgré les critiques externes, Anders Dreyer, qui a offert la victoire à la dernière minute dimanche, reste dans les plans. À 26 ans, le Danois, qui avait la confiance de Brian Riemer et continue de bénéficier du soutien de son successeur David Hubert, n’est pas pressé de partir.
Par conséquent, recruter un ailier ne figure pas parmi les priorités de Renard. Ce dernier a d’ailleurs précisé qu’il se concentrera uniquement sur des renforts ciblés. Avec des joueurs comme Hazard, Amuzu, Edozie, Degreef et même Verschaeren, Hubert disposera déjà de nombreuses options pour les ailes après la trêve.
Pas de remplaçant pour Vazquez
Het Nieuwsblad rapporte que les supporters espéraient voir Dreyer relégué sur le banc et qu’un nouvel ailier soit recruté cet hiver. "Cela n’arrivera pas, car sa valeur marchande doit rester élevée", explique le journal, refroidissant les attentes.
De même, un nouvel attaquant ne semble pas prévu, selon Jurgen Geril, observateur du RSCA. Une partie des fans considère pourtant que Luis Vazquez, qui a délivré une passe décisive en tant que remplaçant contre le Beerschot, est insuffisant pour épauler Kasper Dolberg en pointe. "Son rendement est en baisse par rapport à la saison dernière, mais comme Dreyer, il a coûté cinq millions. Le remplacer n’est donc pas envisageable", conclut-on dans Sjotcast.