Ce dimanche au Lotto Park, Dirk Kuyt est passé près d'amener le Beerschot à créer la surprise. Les Anversois ont en effet mis Anderlecht en difficulté.
Les hommes de David Hubert auront dû s'employer pour réussi à égaliser puis à prendre l'avantage pour remporter une victoire importante. Et pour expliquer les difficultés rencontrées par les Mauves, il y a plusieurs explications.
Plusieurs explications
Notamment le manque de concentration en défense, qui a amené un but rapide et puis plusieurs occasions qui auraient pu coûter cher à Anderlecht s'il y avait eu en face une autre équipe, un peu plus réaliste que le Beerschot.
Mais une des explications, qui est la même depuis trop longtemps, est de nouveau évoquée. Comme ce fut le cas lors des saisons précédentes, l'état de la pelouse du Lotto Park est de nouveau évoquée.
Gazon maudit
S'il peut être rétorqué que l'état du terrain est le même pour les deux équipes, les conséquences ne sont en revanche pas les mêmes. Quand une équipe qui mise plus sur sa technique évolue sur un terrain en mauvais état, elle se met plus en difficulté qu'une équipe qui mise sur d'autres éléments comme un jeu physique.
Alors que tout le monde a vanté le beau jeu retrouvé avec David Hubert, l'état du terrain anderlechtois pourrait être particulièrement problématique, surtout si le climat devait être mauvais dans les prochaines semaines. D'autant que la trêve hivernale sera réduite à sa plus simple expression cette saison et qu'il ne sera pas possible d'entamer un travail de fond, encore moins un remplacement de la pelouse.
Des mesures seront évidemment prises pour tenter d'améliorer la situation mais une fois de plus, Anderlecht risque d'être victime d'un problème qui le poursuit et qui n'est donc toujours pas réglé.