L'été dernier, il est rapidement apparu que Dennis Praet allait faire son retour en Belgique. Si on l'attendait à Anderlecht, c'est finalement à l'Antwerp qu'il signait.
L'ancien Soulier d'or était alors vu comme un gros coup et beaucoup regrettaient que les Mauves n'aient pas réussi à le convaincre. Considéré comme le numéro dix créatif qui'il manque aux Bruxellois, ceux qui suivent le football les dernières semaines se seront rendus compte que Praet n'est plus ce genre de joueur.
Un rôle qui change
Lors de ses débuts à Anderlecht, Praet a bien été un numéro dix créatif, après quoi son rôle a évolué. Celui-ci est devenu un joueur dont le rôle est surtout d'assurer la liaison entre le secteur défensif et offensif mais à l'Anwterp, il ne brille même pas dans ce rôle.
L'opinion générale est donc pour le moment assez mauvaise à son encontre, avec des observateurs qui en attendent beaucoup plus de lui. Cependant, il reste l'espoir que les choses changent puisque Praet n'a que 30 ans et qu'il n'est donc pas trop tard pour redevenir décisif.
Retrouver son meilleur niveau
Gilles De Bilde est en tout cas assez clair au sujet de Praet : "C'est vrai, Praet n'a pas encore pu répondre aux attentes. On peut également se demander s'il peut encore retrouver son meilleur niveau. N'oublions pas que Praet a très peu joué ces dernières années, notamment en raison de nombreuses blessures."
Pour Praet, il y a donc l'espoir que l'enchainement de matchs lui permette de retrouver un rythme qui le fera progresser et ainsi aider l'Antwerp et se rappeler au bon souvenir de ses supporters. Si ce n'est pas le cas, il pourrait devoir céder sa place de titulaire à des joueurs comme Denis Odoi et Mahamadou Doumbia.