Charleroi s'impose brillamment face à l'Antwerp au Bosuil, retrouvant son efficacité offensive. Satisfait, Rik De Mil reste toutefois prudent pour la suite.
Rik De Mil, longtemps menacé, semble avoir redressé la barre et relancé le Sporting. Il a déclaré: "C’est une victoire très importante. D’abord, pour les points. Parce qu’actuellement c’est le plus important pour nous. On sait, quand on est dans une situation comme la nôtre, qu’on doit prendre des points et ce sera toujours le cas dans les semaines à venir. On est toujours dans la même situation. Mais prendre des points et en plus le faire de cette manière, ça, ça fait du bien. Je suis très content pour mes joueurs qu’ils aient pu montrer qu’ils peuvent joueur du bon foot aussi contre l’Antwerp."
Son équipe a changé: “On a joué presque le même foot à Genk. Mais là, on n’était pas efficace. Et à la fin, on avait perdu 3-0. Et donc c’est toujours dommage. Et oui aujourd’hui on est plus efficace, mais pas à 100% parce que je trouve que ça devait être plus que 0-1 à la mi-temps. Mais on marque des buts, on joue comme ça et ça, c’est très important pour l’équipe."
LE MATCH RÉFÉRENCE?
Il s’agit de l’un des meilleurs match de Charleroi: "Oui c’est vrai. Mais je dois dire que c’est notre meilleur match parce qu’on était efficace. Parce qu’à Genk on a joué le même foot. La première mi-temps là-bas, même les premières 60/65 minutes, on était mieux là-bas. Mais aujourd’hui, l’efficacité est là. Donc oui, je pense que de façon générale, c’était le meilleur match de Charleroi cette saison."
CHARLEROI SE RELANCE
Rik De Mil veut que sa continue :”Mais je reste prudent parce que je vois que dans les autres équipes il y a beaucoup de qualité. Quand on regarde, à Louvain il y a aussi beaucoup de qualité et c’est aussi une bonne équipe. Ils jouent aussi du bon foot. Donc on va rester dans l’optique de prendre des points semaine après semaine. Mais je veux le faire avec le foot que j’aime jouer. Et ça, on l’a montré aujourd’hui et j’espère que ça peut continuer pour la semaine prochaine."
Le principal, c'est le bonheur des joueurs: "On aurait pu le faire en jouant sur les transitions. Mais nous, on a essayé de le faire en jouant, en étant dominant avec le ballon. Et donc ça, ça fait du bien parce qu’on travaille beaucoup là-dessus. Et en ce qui concerne les joueurs, c’est normal qu’ils doutent un peu après quelques semaines où on ne prend pas de points. Mais ils étaient très heureux dans le vestiaire, certainement aussi en raison de la manière par laquelle on a gagné ce match."
La semaine prochaine, samedi soir à 18h15, Charleroi se rendra à Louvain.