Le RSC Anderlecht accueillait dimanche soir la lanterne rouge, le Beerschot VA, au Lotto Park. Le club bruxellois espérait prendre sa revanche après la surprenante défaite lors du match aller. Pourtant, ce sont les Anversois qui ont frappé les premiers.
Une opposition prometteuse en Coupe
Jeudi dernier, Anderlecht et Beerschot ont été tirés au sort pour s’affronter en quarts de finale de la Croky Cup. Sur le papier, le RSCA part favori pour atteindre les demi-finales. Mais Beerschot a déjà prouvé en championnat qu’il était capable de surprendre les Mauves.
Un départ fulgurant pour le Beerschot
Lors de la phase aller en Jupiler Pro League, Beerschot avait créé la surprise en s’imposant 2-1 contre Anderlecht. Dimanche soir, les visiteurs ont de nouveau étonné tout le monde en ouvrant le score dès la septième minute. Antoine Colassin, en forme, a délivré une superbe passe dans la surface contre son ancien club, permettant à Marwan Al-Sahafi de remporter son duel et de battre Colin Coosemans d’une tête lobée. C’est déjà le troisième but de l’attaquant saoudien cette saison contre les Mauves.
Défense laxiste de Dreyer
Si les visiteurs ont fait preuve de talent, les erreurs du RSCA n’ont pas aidé. Leander Dendoncker n’a pas exercé une pression suffisante sur le porteur de balle, tandis que Mathias Jørgensen s’est fait devancer trop facilement dans son duel. Anders Dreyer, lui, s’est montré particulièrement défaillant, laissant son adversaire le dépasser sans effort.
Les critiques pleuvent sur Dreyer
Le Danois n’a pas su compenser son manque de rigueur défensive par une prestation offensive convaincante, jouant une première mi-temps très discrète. Sur les réseaux sociaux, notamment sur la plateforme "X," les critiques à son encontre sont acerbes. La performance générale de l’équipe bruxelloise a également suscité des réactions négatives, malgré l’égalisation signée Yari Verschaeren dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Foket et Dreyer c’est plus possible
— seb rsca 34 ⭐️⭐️⭐️ (@SCauwens) December 8, 2024
Wat is Dreyer toch weer compleet nutteloos. Get rid of it, aub. #andbee #rsca
— Guy Chaves (@GuyChaves) December 8, 2024
Dreyer die wat meehuppelt maar geen druk zet op de bal waardoor Dendoncker uitstapt, Colassin een mooie assist kan geven en Zanka weer nergens is. 🤷♀️ #andbee
— Sooike Cee (@SooikeC) December 8, 2024
Dreyer is het tot echt niet hè 🤷🏼♂️ #andbee
— paulcanters (@paulcanters) December 8, 2024
Die tandem Foket-Dreyer is echt om van te kotsen. Provinciaal niveau. #andbee#rsca#rscanderlecht
— Gaston Taument (@Nuiben8810) December 8, 2024