La nomination de Ruben Amorim ne semble pas encore avoir guéri Manchester United. L'équipe s'est inclinée dans la douleur samedi soir à Old Trafford face au Nottingham Forest de Matz Sels. En Serie A, la Juventus a évité de justesse sa première défaite de la saison, grâce à Samuel Mbangula.
Man Utd continue de se morfondre en Premier League
En début de semaine, Arsenal avait déjà infligé à Amorim sa première défaite en tant qu'entraîneur de United et la deuxième n'a pas tardé à venir. Dès la deuxième minute, un coup de pied de coin permettait à Milenkovic de donner l'avantage aux visiteurs. United réagissait rapidement. Sels arrêtait Garnacho, mais Højlund était bien placé pour reprendre le ballon.
Après la mi-temps, cependant, United se lançait à corps perdu. Gibbs-White et Wood portaient Forest à 1-3 en l'espace de dix minutes. United n'a ensuite pas réussi à faire mieux qu'une réduction de l'écart via Bruno Fernandes. United n'est que 13e après 15 journées. Nottingham Forest, en revanche, continue de surprendre et se trouve dans le subtop..
Mbangula empêche la première défaite de la Juventus
La Juventus semblait se diriger vers sa première défaite de la saison en Serie A depuis longtemps. Elle a vécu une soirée difficile contre Bologne, qui a pris l'avantage 0-2 à Turin grâce à des buts de Ndoye et Pobega. Mais la Vieille Dame a fait preuve de résilience et est revenue au score, grâce à un rôle héroïque de Samuel Mbangula.
Le jeune Diablotin est entré en jeu dix minutes avant la fin du match, à 1-2, alors que Koopmeiners avait déjà marqué le but de l'espoir. D'une belle frappe enroulée dans la lucarne, il a sauvé un nouveau point à la minute 92, se proclamant ainsi homme du match.