La première saison de La Louvière en Challenger Pro League commence de plus en plus à ressembler à un conte de fées. Le promu a longtemps été en difficulté face à Jong Genk ce soir, mais a réalisé une remontada époustouflante en fin de match.
Les Loups s'agitent
Avant cette journée, les Loups étaient en tête de la CPL avec l'Essevee. En soi, c'était surprenant, mais ce n'était pas immérité. Pendant toute une saison, La Louvière a impressionné au deuxième niveau. Ce soir, Jong Genk se rendait au Tivoli.
Les jeunes talents limbourgeois n'avaient perdu que de justesse contre Zulte le week-end dernier. En première mi-temps, Jong Genk a fait plus que compliquer la tâche des leaders du championnat. Avant la pause, les occasions étaient rares et aucun but n'a été marqué.
Remontada
Après la mi-temps, cependant, le spectacle était bien plus présent. L'équipe locale se montrait menaçante par l'intermédiaire de Belkheir, entre autres, et un tir croisé s'écrasait sur le poteau. De l'autre côté, Peano effectuait une belle parade sur une tentative de Claes.
Jong Genk pressait de plus en plus, ce qui aboutissait au 0-1 mérité par Yoshinaga à un peu plus de dix minutes de la fin. C'était sans compter sur la résistance des Loups.
Au cours d'une phase finale folle, Eyongo envoyait le 1-1 dans les cordes, et peu de temps après, Maisonneuve rendait le public fou en inscrivant le 2-1. Une nouvelle victoire pour La Louvière, qui semble de plus en plus sur la voie de la promotion.
FT | Maxence Maisonneuve bezorgt RAAL La Louvière een late overwinning! 🥵🔥 #RALGNK pic.twitter.com/g6wynH9G64
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 7, 2024
Déroulement du match : 0-1 (78') Yoshinaga, 1-1 (84') Eyongo, 2-1 (88') Maisonneuve