Ce samedi soir, le Standard affronte Louvain dans le cadre de la 17e journée de championnat. En cas de succès, les Rouches intègreront provisoirement le top 6.
Pour cette rencontre, Ivan Leko sera privé de nombreux joueurs. En défense, il sera privé de Nathan Ngoy, Souleyman Doumbia, David Bates et Bosko Sutalo. Suite à toutes ces absences, Alessandro Calut et Henry Lawrence devraient être alignés dans l'axe de la défense aux côtés d'Ibe Hautekiet.
Price est touché à la cheville
Le coach croate sera également privé d'Isaac Price. Selon les informations de la Dernière-Heure, le milieu de terrain nord-irlandais s'est blessé mercredi lors de la rencontre de Coupe de Belgique face à Genk. Pour le moment, on ne connait pas la durée de son indisponibilité. C'est Alexandropoulos qui devrait le remplacer dans le onze liégeois.
Chris Coleman, qui sera sur le banc de Louvain pour la première fois depuis sa signature, pourra compter sur le retour de suspension d'Ezechiel Banzuzi. William Balikwisha ne devrait quant à lui pas être titulaire pour son retour à Sclessin.
Les compos probables
Standard : Epolo, Camara, Calut, Hautekiet, Lawrence, Fossey, ONeill, Alexandropoulos, Kuavita, Ayensa, Zeqiri.
Louvain : Leysen, Akimoto, Ricca, Kuruçay, Vlietinckx, Banzuzi, Verstraete, Mitrovic, Maziz, Ndri, Ikwuemesi.