Qualifié de Special One, José Mourinho n'a plus remporté de trophée majeur depuis longtemps, à l'inverse d'un coach comme Pep Guardiola, qui continue de les enchainer.
S'il y a du respect entre les deux entraineurs, il y a aussi des moments où les choses sont plus tendues, même à distance. Ainsi, Mourinho n'a pas pu s'empêcher de répondre à une légère pique de Guardiola en déclarant : "Guardiola a dit quelque chose à mon sujet… il a remporté six trophées et j’en ai gagné trois, mais moi, j’ai gagné équitablement et proprement."
"Désolé si je l'ai offensé"
Des accusations qui auraient pu voir le Catalan réagir de façon énervée mais il a plutôt préféré calmer le jeu. "Si je l’ai offensé, je suis vraiment désolé. Mais c’était une blague. Le fait est qu’il en ait trois, j’en ai six. C’est un fait, mais l’intention était tout à fait bonne", a déclaré Guardiola.
Et le coach de City de rappeler que les titres remportés par l'un et par l'autre faisaient d'eux deux des plus grands coachs que la Premier League ait connu : "Avec nos équipes, lui avec Chelsea, moi avec Man City, nous pouvons nous asseoir à la table avec Sir Alex Ferguson et Arsene Wenger, pour les nombreux titres que nous avons remportés."
S'asseoir à table avec les meilleurs
Pour rappel, Guardiola a décidé de prolonger son contrat de deux ans avec Manchester City alors qu'il arrivait à la fin de son bail cette saison. Il aura donc l'occasion d'ajouter quelques beaux trophées à son palmarès, même si ce ne sera pas simple cette saison avec notamment un certain retard pris en championnat et des prestations qui ne sont pas toujours constantes en Ligue des Champions.