Après avoir brillé avec le Standard, c'est aux Glasgow Rangers que Nicolas Raskin décidait de poursuivre sa carrière.
Les débuts n'ont cependant pas toujours été simples, le joueur enchainant les blessures. Mais les choses ont changé et celui qui est devenu un pion essentiel de l'effectif de Philippe Clement compte presque autant de jeu cette saison que sur l'ensemble de la saison dernière.
Il fallait faire quelque chose
Pour retrouver les terrains et ne plus les quitter, Raskin a trouvé une solution que d'autres sportifs ont déjà mis en place. Partant du constat que quelque chose ne tournait pas, il a en effet demandé aux nutritionnistes du groupe de l'aider et les changements portent leurs fruits. Raskin n'est plus blessé et il a même perdu quelques kilos.
"Avant de venir aux Rangers, je n'avais jamais eu de blessures, mais depuis que je suis ici, j'en ai eu quatre en un an et demi. Je me suis demandé comment c'était arrivé et j'ai pensé que je faisais quelque chose de mal", confie Raskin à Het Nieuwsblad.
"C'est bien que d'autres m'aident"
Et l'ancien Standardman de poursuivre : "Je voulais faire un effort pour retrouver mon meilleur niveau. C'est bien que d'autres m'aident, car je n'ai pas à penser à tout moi-même. Par exemple, ce qu'il faut préparer. Cette approche fonctionne bien pour moi en ce moment, alors je vais continuer comme ça. Dans le football, les petits détails peuvent faire la différence."
Depuis qu'il a mis sa dernière blessure derrière lui l'été dernier, Raskin a disputé dix-sept rencontres sans le moindre problème. Sa diète semble donc fonctionner et elle pourrait inspirer d'autres footballeurs comme elle a entre autres inspiré les tennismen Andy Murray et Novak Djokovic.