Gand dispose d’une bonne équipe qui peut réaliser de belles choses cette saison dans le subtop. Cependant, comme ces dernières années, il n'est pas capable de viser le titre national. Wouter Vrancken est conscient que les résultats médiocres des dernières semaines ne peuvent pas durer. Une victoire contre STVV est plus que bienvenue.
Les défaites face à Anderlecht, Lugano et l’Union SG ont suscité un certain mécontentement parmi les supporters. Le match contre STVV met la pression. AA Gent sait qu’une victoire est nécessaire pour ne pas perdre complètement le contact avec le sommet.
« Depuis la trêve internationale, nous avons joué un football plutôt correct, par exemple jusqu’au carton rouge contre Anderlecht, mais aussi à Lugano et lors du déplacement à Westerlo », commence Vrancken. Il doit toutefois remédier à la défense qui encaisse trop de buts : treize en quatre matchs…
Manque d'efficacité
« Seule l’efficacité fait défaut. Alors qu’au début, nous jouions seulement par à-coups mais étions efficaces, c’est désormais l’inverse. Les gars doivent continuer à y croire et garder confiance avec le ballon », ajoute-t-il.
St-Trond a une très bonne ligne d'attaque. Vrancken sait que son ancien club est un adversaire à ne pas sous-estimer. Lors de sa conférence de presse, il a eu des mots élogieux pour les Canaris.
« C'est une bonne équipe, dynamique. Depuis que Mazzu est à sa tête, il a imposé sa façon de jouer. Elle possède beaucoup de qualités offensives, que ce soit avec le meilleur buteur ou les passeurs décisifs. Nous devons être vigilants, mais à domicile, nous jouerons toujours pour les trois points », a déclaré Vrancken au Het Nieuwsblad.