Lionel Messi a remporté pour la première fois le trophée de MVP (Most Valuable Player) de la Major League Soccer américaine. L’Argentin d’Inter Miami a devancé, entre autres, notre compatriote Christian Benteke, qui a tout de même décroché une place dans l’équipe-type de la saison passée en MLS.
À 37 ans, Messi était le grand favori pour ce prix. Il a mené son équipe à la première place de la saison régulière, avec un impressionnant bilan de 21 buts et 11 passes décisives en 22 matchs de championnat. Cependant, avec 20 réalisations en saison régulière, il a dû céder le titre de meilleur buteur à Benteke, auteur de 23 buts en 30 rencontres pour DC United. Inter Miami a également été éliminé dès le premier tour des play-offs face à Atlanta United.
Les trois autres nominés pour le titre de MVP étaient l’Uruguayen Luis Suarez, coéquipier et ami proche de Messi, le Brésilien Evander (Portland Timbers) et le Colombien Cucho Hernandez (Columbus Crew).
Messi succède à Acosta
L’année dernière, l’Argentin Luciano Acosta du FC Cincinnati avait été élu meilleur joueur de la MLS. En 2020, le trophée avait été attribué à l’Espagnol Alejandro Pozuelo (ancien joueur du Racing Genk), alors au Toronto FC.
La grande finale de la MLS se tiendra ce samedi entre les New York Red Bulls, avec Dante Vanzeir, et les Los Angeles Galaxy.