Lorsqu'on a demande à Lionel Messi quels sont les personnages les plus importants de l'histoire du FC Barcelone, la star mondiale énumère une liste impressionnante de noms, qui sont tous des légendes du club.
125e anniversaire
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le dribbleur argentin se penche sur le 125e anniversaire du club catalan. Le FC Barcelone se prépare à fêter son 125e anniversaire, ce qui suscite beaucoup d'intérêt en Espagne. Mundo Deportivo a pensé que c'était le bon moment pour regarder vers l'avant mais ausis en arrière avec la légende du club, Lionel Messi.
L'Argentin est devenu le meilleur joueur de l'histoire du club lors de son passage chez les Catalans et, aujourd'hui encore, Barcelone lui manque. Lorsqu'on lui demande quels sont les moments les plus importants de l'histoire du club, le dribbleur réfléchit un instant.
« L'époque de Cruijff en tant que joueur, la première Coupe d'Europe à Wembley avec lui en tant qu'entraîneur en 1992.... Et parmi ceux que j'ai connus, certainement l'ère de Pep (Guardiola) en tant qu'entraîneur, tout ce que Ronaldinho a signifié avec la Ligue des champions 2005-2006, et le triplé avec Luis Enrique », a laissé entendre l'international argentin.
Une liste impressionnante
Cruijff revient également lorsque Messi doit dresser la liste des joueurs les plus importants de l'histoire du club. « Johan Cruijff, Puyol, Andrés Iniesta, Xavi, Luis Suárez (espagnol et uruguayen), Hristo (Stoichkov), Pep (Guardiola) comme joueur et plus tard comme entraîneur, Ronaldinho, Rijkaard (je l'ajoute pour ce qu'il a signifié pour moi et pour le club), Diego (Maradona), qui bien qu'il n'ait été là que peu de temps, a généré un impact énorme en étant ce qu'il est, Koeman avec le but de Wembley lors de la première Coupe d'Europe... »
« J'ai aussi beaucoup entendu parler de César, de Kubala et de l'attaquant dont parle Serrat dans sa chanson : Basora, César, Kubala, Moreno et Manchón », poursuit Messi, avant de se couvrir.
« Je suis sûr que j'oublie beaucoup de personnes importantes », a déclaré le dribbleur, qui ne mentionne pas son grand ami Neymar, entre autres.
Enfin, on a demandé à Messi s'il a un message pour les supporters du Barça. « Vous me manquez beaucoup, j'espère que nous pourrons nous revoir bientôt et que vous êtes fiers de faire partie du meilleur club du monde. »