Dans un peu moins d'un mois, le mercato d'hiver ouvrira ses portes. Ceux qui n'ont pas les moyens de frapper en janvier peuvent toujours tenter de recruter des joueurs libres. A cet égard, il y a encore quelques noms retentissants à dénicher.
Het Nieuwsblad a sélectionné des joueurs expérimentés en Jupiler Pro League qui ne sont actuellement pas sous contrat. Ainsi, Merveille Bokadi, Collins Fai, Adrien Trebel, Marco Ilaimaharitra, Cheikhou Kouyaté, Samuel Kalu et Leonardo Lopes sont toujours à la recherche d'un nouvel employeur.
Attaquants recherchés
Le journal cite également plusieurs attaquants qui pourraient être utiles à un club de première division belge. Il y a beaucoup d'équipes qui ont besoin d'un fer de lance et/ou d'un buteur. Pensez au Beerschot, à Courtrai, à OH Louvain, à Charleroi et au Standard.
Certains clubs de haut niveau pourraient également avoir besoin d'une option supplémentaire à l'avant. A Anvers, par exemple, Jonas De Roeck n'a pas de remplaçant pour Vincent Janssen, tandis qu'Andri Gudjohnsen ne peut pas encore répondre aux attentes de Gand. Les Buffalos chercheront-ils bientôt un nouveau concurrent pour Max Dean ?
De vieilles connaissances
Dans ce cas, ils pourraient jeter leur dévolu sur Abdoulay Diaby, qui, avec Anderlecht et le Club de Bruges, a déjà perdu défendu les couleurs de deux clubs de premier plan dans notre pays. Avec 55 buts et 28 passes décisives en 163 matches, le Malien de 33 ans, qui a également fait une apparition à Mouscron, affiche de belles performances dans notre première division.
Ishak Belfodil (32 ans) a pour sa part fait les beaux jours du Standard avant de rejoindre la Bundesliga. Il peut également être récupérée gratuitement. Il en va de même pour l'ancien attaquant d'Anderlecht Kemar Roofe (31 ans), dont les Rangers ont dû se défaire pour des raisons financières.