Il aura fallu du sang, de la sueur et des larmes pour que l'Antwerp se hisse en quarts de finale de la Croky Cup face à Courtrai. Malheureusement pour Jonas De Roeck, son équipe n'est pas sortie indemne de cette bataille au stade des Eperons d'Or. Christopher Scott a dû payer un lourd tribut à la qualification.
L'Allemand de 22 ans a remplacé Tjaronn Chery juste avant la fin du temps de jeu réglementaire, mais a dû quitter l'équipe 15 minutes plus tard. De Roeck a immédiatement craint une blessure grave.
Scott absent pendant des mois
Ces craintes se sont malheureusement avérées fondées, puisque lors de son entretien hebdomadaire avec la presse avant le match contre Charleroi, l'entraîneur du Great Old a fait le point sur la situation de Scott. S'il ne devra pas passer sous le bistouri, le verdict s'annonce néanmoins sévère pour le milieu offensif.
« Scott ne devra pas se faire opérer, mais il sera à nouveau absent pour plusieurs mois. C'est vraiment dommage. Il avait travaillé très dur pour revenir au niveau. A cause d'une situation inutile et stupide, nous l'avons à nouveau perdu pour un certain temps, » cite la Gazet van Antwerpen.
Balikwisha est de retour
Pas de chance donc pour l'Antwerp et surtout pour Scott, qui n'a guère profité de son séjour au Bosuil. Depuis qu'il a été arraché au Bayern Munich pour près d'un million et demi il y a plus de deux ans, il n'a disputé que 42 matches, notamment en raison de blessures et d'un prêt.
Le jeune homme, qui a manqué la quasi-totalité de la saison dernière et a passé plusieurs semaines à l'infirmerie, est donc à nouveau au placard. Les nouvelles sont meilleures en ce qui concerne Michel-Ange Balikwisha, qui est à nouveau employable et qui fête son retour dans l'équipe du jour.